logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

12/12/2010

Mémoire du Quartier du Soleil à Saint Etienne (Loire)

Soleil1910.JPGBonjour,

J'ai créé un Site Internet en hommage aux personnes nées dans ce quartier,y vivant encore ou parties vivre ailleurs. En hommage à leurs parents, grand parents, arrière grand parents, maintenant disparus qui ont vécu au "Soleil", mineurs affectés aux puits de mine du quartier, commerçants ou travaillant dans d'autres professions.

J'ai intitulé ce Site "Mémoire du Quartier du Soleil à Saint Etienne".

Je vous invite à le visionner en cliquant sur le lien ci-après:

http://memoiredusoleil.voila.net

Bonne journée et à bientôt.

Dominique.

11/12/2010

Généalogie des Familles TEOLIS-MARTELLINO-TOINON-MARCEL-VOITURIN-BEAUPLET

  • baiesorrente.jpgCe Blog ouvert par moi Dominique TEOLIS a aussi pour but, pour ce qui concerne la Généalogie de notre famille, d'inviter les personnes concernées à consulter le résultat de nos recherches. Les personnes faisant partie ou non de notre Famille pourront nous apporter les éléments qu’elles pourraient détenir. Ceci nous permettra d’enrichir nos Généalogies.
  • De plus, j'ai créé un Site Internet pour chacune de nos familles ascendantes, selon les adresses URL que j’indique ci-dessous. Pour les Familles de chaque nom, nous ajouterons des éléments au fur et à mesure de leur découverte. Chaque Site reprend les ascendants de notre Famille que nous avons recensés jusqu’à maintenant.
  • Nos recherches se sont faites en Italie, dans la Loire, la Haute Loire, le Puy de Dôme, la Mayenne, la Sarthe et le Calvados. Elles ont été longues et ne sont pas terminées.
  • Les Familles TEOLIS sont originaires de Grèce, d'Arcadie dans le Péloponèse et de la région de Cavalla en Macédoine Orientale pour l'ascendance plus lointaine, ceci selon les éléments que nous avons .
  • Les Familles MARTELLINO sont originaires d'Italie.
  • Les Familles TOINON-MARCEL-VOITURIN sont originaires de la Loire et du Forez.
  • Les Familles BEAUPLET sont originaires de la Mayenne et de la Sarthe.
  • Ce modeste travail de recherches nous restitue nos racines sur plusieurs siècles.Il nous a donné un aperçu de la vie de nos ascendants en filiation directe. Notre espoir est que ces Généalogies  se transmettent de génération en génération et soient complètés au fur et à mesure par ces nouvelles générations. Nous souhaitons  que  nos Généalogies permettent à nous tous et à nos descendants d’aller à la rencontre des «anciens» sans à priori et avec sympathie.

 

Adresse URL de chacun de nos Sites:

 

· Pour Familles TEOLIS:         http://pagesperso-orange.fr/dominique.teolis

 

· Pour Familles TOINON: http://pagesperso-orange.fr/dominique.josette.teolis...

 

· Pour Familles MARCEL:   http://unefamillemarcel.voila.net

 

· Pour Familles VOITURIN:   http://unefamillevoiturin.voila.net

 

· Pour Familles BEAUPLEThttp://unefamillebeauplet.voila.net

 

· Pour Patronyme TEOLIS: http://patronymeteolis.voila.net

 

· Pour la Généalogie de la Famille TEOLIS-TOINON,vouspouvez consulter notre Site: http://familleteolistoinon.voila.net

 

· Pour visionner les photos des Villes et Villages où sont nés et ont vécu nos ascendants ainsi que quelques photos de Lyon,notre ville,vous pouvez consulter notre Site:  http://nosvillesetvillages.voila.net

 

21:03 Publié dans GENEALOGIE | Lien permanent | Commentaires (0)

Cafetières SENSEO (Philips)

Cafetières SENSEO.jpgNous avons voulu nous faire plaisir avec mon épouse et avions décidé d’acheter une nouvelle cafetière électrique nous permettant de faire une, deux, ou plus, tasses de café, selon les besoins. Notre choix s’est porté sur une cafetière SENSEO de Philips, dernière génération au prix de 140 Euro. Nous avions confiance en Philips pour bien connaître cette marque.

De retour à notre domicile, grande déception. Dès sa mise en service, après avoir suivi scrupuleusement les instructions de 1ère utilisation, avec cet appareil nous obtenions un café ayant une forte odeur de produit chimique. J’ai relaté la situation en m’adressant directement à PHILIPS par e-mail.

PHILIPS m’a répondu rapidement par mail également.

PHILIPS nous conseillait de faire 40 tasses avec de l’eau claire en remplissant 4 fois le réservoir.. Rien n’y a fait. Nous avons donc dû nous résoudre à rapporter la cafetière au Service Après Vente du magasin où nous l’avions achetée. Après test, le service s’est rendu à l’évidence et nous a délivré un Bon de reprise de 139,47 Euro.

Au rayon « Cafetières » du magasin nous avons donc repris une cafetière identique de couleur différente. Nous voulions oublier l’après midi passé dans le magasin uniquement pour la cafetière (15H. à 18H. : SAV, Rayon cafetières, la caisse…).

De retour à notre domicile, nous avons essayé de suite la nouvelle cafetière en respectant bien les instructions de la notice. Nous avons à nouveau été très déçus de constater que le café obtenu avait aussi, avec cette nouvelle cafetière, ce goût de produit chimique. J’ai appelé de suite le SAV du magasin pour l’informer.

Le lendemain j’ai rapporté la cafetière qui m’a été remboursée après avoir insisté et demandé aux responsables d’imaginer les dépenses que nous avons exposées, la patience et la dose d’énergie que nous avons dû déployer pour avoir voulu nous équiper d’une cafetière SENSEO dernière génération…

Je leur ai demandé aussi de faire à leur partenaire PHILIPS les observations qui s’imposent et l’inviter à mieux tester ses produits avant de les faire distribuer dans les commerces.

Nous avons pensé avec mon épouse que l’anomalie sur les cafetières SENSEO achetées dans le 1er magasin provenait d’une série livrée à ce magasin et nous nous sommes promis de ne jamais plus acheter un appareil ménager chez eux.

Fidèles clients d’un autre magasin, nous avons décidé d’acquérir chez eux une autre cafetière SENSEO. Nous étions persuadés qu’à ce magasin les appareils étaient de qualité, mieux suivis et vérifiés…D’ailleurs la vendeuse nous a certifié n’avoir eu jamais d’observations ou réclamation pour les cafetières SENSEO…

Nous avons donc acheté au rayon cafetières une autre SENSEO

De retour à notre domicile, nous avons essayé de suite la nouvelle cafetière en respectant bien les instructions de la notice. Nous avons été très déçus de constater que le café obtenu avait aussi, avec cette nouvelle cafetière, ce goût de produit chimique. Malgré d’autre rinçages, ce goût n’a pas disparu.

Je suis allé sur le Site Internet de 60 Millions de consommateurs où j’ai eu la surprise d’y touver l’article « Quand le café prend un goût de plastique avec Senseo » et les très nombreux commentaires d’acheteurs de « Senseo », déçus, furieux, ayant dû effectuer une multitude de démarches et manipulations pour sortir d’une malheureuse situation.

Donc, tous les distributeurs doivent être au courant du problème comme PHILIPS qui ne semble lui apporter aucune solution. Au contraire, cette Société continue de faire la publicité de SENSEO à la télévision. On se moque des consommateurs. Ceci a le don de m’hérisser, comme bien d’autres d’ailleurs…Je ne comprends pas que des Sociétés de grandes surfaces et autres commerces continuent de distribuer des produits défectueux sans intervenir vigoureusement auprès de leur partenaire PHILIPS en refusant de vendre des appareils ne donnant pas entière satisfaction à leurs clients.

Depuis, j’ai fait le nécessaire pour nous débarasser de la 3e cafetière achetée en mettant une croix définitive sur les cafetières SENSEO.

Pour votre information, je vous invite à aller sur le Site de 60 Millions de consommateurs pour y lire l’article « Quand le café prend un goût de plastique avec les cafetières SENSEO » avec le lien ci-après :

http://www.60millions-mag.com/actualites/archives/quand_l...

Vous êtes ainsi prévenus avant de faire l’achat d’une SENSEO ou d’en offrir une à un de vos proches pour la fin de l’année…

 

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique