logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

11/12/2010

Cafetières SENSEO (Philips)

Cafetières SENSEO.jpgNous avons voulu nous faire plaisir avec mon épouse et avions décidé d’acheter une nouvelle cafetière électrique nous permettant de faire une, deux, ou plus, tasses de café, selon les besoins. Notre choix s’est porté sur une cafetière SENSEO de Philips, dernière génération au prix de 140 Euro. Nous avions confiance en Philips pour bien connaître cette marque.

De retour à notre domicile, grande déception. Dès sa mise en service, après avoir suivi scrupuleusement les instructions de 1ère utilisation, avec cet appareil nous obtenions un café ayant une forte odeur de produit chimique. J’ai relaté la situation en m’adressant directement à PHILIPS par e-mail.

PHILIPS m’a répondu rapidement par mail également.

PHILIPS nous conseillait de faire 40 tasses avec de l’eau claire en remplissant 4 fois le réservoir.. Rien n’y a fait. Nous avons donc dû nous résoudre à rapporter la cafetière au Service Après Vente du magasin où nous l’avions achetée. Après test, le service s’est rendu à l’évidence et nous a délivré un Bon de reprise de 139,47 Euro.

Au rayon « Cafetières » du magasin nous avons donc repris une cafetière identique de couleur différente. Nous voulions oublier l’après midi passé dans le magasin uniquement pour la cafetière (15H. à 18H. : SAV, Rayon cafetières, la caisse…).

De retour à notre domicile, nous avons essayé de suite la nouvelle cafetière en respectant bien les instructions de la notice. Nous avons à nouveau été très déçus de constater que le café obtenu avait aussi, avec cette nouvelle cafetière, ce goût de produit chimique. J’ai appelé de suite le SAV du magasin pour l’informer.

Le lendemain j’ai rapporté la cafetière qui m’a été remboursée après avoir insisté et demandé aux responsables d’imaginer les dépenses que nous avons exposées, la patience et la dose d’énergie que nous avons dû déployer pour avoir voulu nous équiper d’une cafetière SENSEO dernière génération…

Je leur ai demandé aussi de faire à leur partenaire PHILIPS les observations qui s’imposent et l’inviter à mieux tester ses produits avant de les faire distribuer dans les commerces.

Nous avons pensé avec mon épouse que l’anomalie sur les cafetières SENSEO achetées dans le 1er magasin provenait d’une série livrée à ce magasin et nous nous sommes promis de ne jamais plus acheter un appareil ménager chez eux.

Fidèles clients d’un autre magasin, nous avons décidé d’acquérir chez eux une autre cafetière SENSEO. Nous étions persuadés qu’à ce magasin les appareils étaient de qualité, mieux suivis et vérifiés…D’ailleurs la vendeuse nous a certifié n’avoir eu jamais d’observations ou réclamation pour les cafetières SENSEO…

Nous avons donc acheté au rayon cafetières une autre SENSEO

De retour à notre domicile, nous avons essayé de suite la nouvelle cafetière en respectant bien les instructions de la notice. Nous avons été très déçus de constater que le café obtenu avait aussi, avec cette nouvelle cafetière, ce goût de produit chimique. Malgré d’autre rinçages, ce goût n’a pas disparu.

Je suis allé sur le Site Internet de 60 Millions de consommateurs où j’ai eu la surprise d’y touver l’article « Quand le café prend un goût de plastique avec Senseo » et les très nombreux commentaires d’acheteurs de « Senseo », déçus, furieux, ayant dû effectuer une multitude de démarches et manipulations pour sortir d’une malheureuse situation.

Donc, tous les distributeurs doivent être au courant du problème comme PHILIPS qui ne semble lui apporter aucune solution. Au contraire, cette Société continue de faire la publicité de SENSEO à la télévision. On se moque des consommateurs. Ceci a le don de m’hérisser, comme bien d’autres d’ailleurs…Je ne comprends pas que des Sociétés de grandes surfaces et autres commerces continuent de distribuer des produits défectueux sans intervenir vigoureusement auprès de leur partenaire PHILIPS en refusant de vendre des appareils ne donnant pas entière satisfaction à leurs clients.

Depuis, j’ai fait le nécessaire pour nous débarasser de la 3e cafetière achetée en mettant une croix définitive sur les cafetières SENSEO.

Pour votre information, je vous invite à aller sur le Site de 60 Millions de consommateurs pour y lire l’article « Quand le café prend un goût de plastique avec les cafetières SENSEO » avec le lien ci-après :

http://www.60millions-mag.com/actualites/archives/quand_l...

Vous êtes ainsi prévenus avant de faire l’achat d’une SENSEO ou d’en offrir une à un de vos proches pour la fin de l’année…

 

Commentaires

produit chinois, café chinois!

je te recommande de revenir au bon vieux filtre avec l'eau chaude de la casserole, ou bien d'arrêter le café et la télé, comme ça, plus de problème!
gadget pousse conso,
à arrêter oui, et d'urgence!
bonne soirée

Fanfan

Écrit par : framboisine | 11/12/2010

J'ai une Krups,avec du vrai café moulu,elle fonctionne très bien!
je trouve les capsules beaucoup trop chères,ce n'est pas écologique!
Bonne journée
Christiane

Écrit par : christiane06 | 12/12/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique